Une assemblée contre les violences et les crimes policiers se tiens désormais tous les dimanches à 18h au Kiosque (38 rue Clovis Hugues – Belle de Mai)
Cette ass
emblée à pour but de réunir toutes nos forces pour s’organiser face aux violences et aux crimes policiers sur Marseille et ne plus restés isolés face à tout cela. Cette assemblée prévoit également d’organiser à Marseille une grande rencontre contre les violences et les crimes policiers .Venez nombreux pour nous aider à mettre en place cet outil!
le Kiosque en toile : http://kiosque13.noblogs.org







On ne peut comprendre la situation actuelle en Irak sans revenir sur ses origines. De 1980 à 1988, un million de victimes tombaient dans la guerre opposant l’Irak et l’Iran. Ce carnage n’aurait pas été possible si Saddam Hussein et son régime n’avaient bénéficié du soutien massif des monarchies arabes du Golfe et des grandes puissances occidentales, dont nous savons maintenant qu’elles armaient également, plus discrètement, l’Iran. Ces puissances présentaient alors l’Irak comme le camp de « la laïcité et de la modernité », face à la « barbarie religieuse » du régime iranien. Mais pour les besoins de cette guerre, les deux régimes réactivaient en fait des antagonismes religieux anciens, opposant chiites et sunnites, que le développement de la société, notamment irakienne, avait résorbé. Les deux régimes faisaient ég alement mine de soutenir les minorités linguistiques ou nationales opprimées par leur voisin, tout en continuant à opprimer celles qui étaient sur leur sol . 



