Contre la fermeture des CAF ! La CAF de Gibbes occupée le lundi 26 mai au matin

Ce matin (lundi 26 mai): occupation du toit des locaux de la CAF par des usagers et rassemblement devant ces locaux pendant plus de deux heures. Les usagers scandent « dossiers bloqués CAF occupées! », discutent de leurs situations, de leurs difficultés depuis quelques mois à avoir des réponses, du devenir de leur droits d’allocataires, de leurs relations uniques aux bornes et vigiles de la CAF. Ils font part au personnel et à la direction venu à leur rencontre, de leur incompréhension par rapport à l’absence de mobilisation des salariés de la CAF  contre cette réforme. La direction confirme que la fermeture des accueils publique de la CAF est bien définitive et que ce nouveau dispositif de fonctionnement des CAF va petit à petit être étendu partout en France.

Après quelques heures de négociation entre le toit et le pavé, tous les dossiers des personnes présentes sont débloqués.

La police était là en nombre et sous différentes formes. Les occupants du toit sont arrêtés au bout de 4 heure par le GIPN et conduit au commissariat pour un contrôle d’identité. Les personnes ont été libéré sans aucunes suites…

POUR FAIRE FACE À CETTE RÉFORME NATIONALE DE LA CAF LE COLLECTIF CONTRE LA TRAQUE DES PAUVRE SE RÉUNIS TOUS LES VENDREDI A  18H À MILLE BABORDS au 61rue consolat
_______________________________________________
mia mailing list
mia@boum.org
https://mailman.boum.org/listinfo/mia