pratiques de femmes de l’intime au politique !

arton86__640x480Je suis une jeune femme. J’ai eu envie, j’ai eu besoin de tisser des liens, de retrouver des savoirs. Les savoirs de la terre, de nos mères, de nos grand-mères. J’ai eu besoin de retrouver ces savoirs pour m’apprivoiser, pour gagner en confiance, pour me libérer. Je me suis interrogée, je suis partie à la rencontre, j’ai marché seule ou collectivement, j’ai partagé des intimités. A tâtons, ces femmes expérimentent des pratiques. Elles construisent des connaissances, elles gagnent en autonomie, elles s’apprennent. Et le «Elles» devient «Nous». Nous transformons nos rapports à nous-même, nos rapports au monde. Durée : 49 : 36 min en écoute sur… http://www.radiopanik.org/emissions/le-croissant-fertile/pratiques-de-femmes-de-l-intime-au/