Rémi est mort dans la nuit du Samedi 25 au Dimanche 26 Octobre, depuis au quatre coins de la France: on manifeste, on se rassemble, on occupe des places, on bloque les lycées, on cadenasse des gendarmeries, on crie sa colère, on l’écris sur les murs…
Et ceci non sans raison, il y a eu Rémi, mais avant lui déja tant d’autres ont été tués, mutilé, humilié par la police, maintenant on ne peut plus laisser faire, et en revenir calmement à la normale. En nous quelque chose ne s’apaise pas.
La mort en appelle trop à la vie, tout continu !Marseille a vu ses dernières semaines, quelques rassemblements, quelques blocages, quelques manifestations … cela doit continuer et s’amplifier.
* Un rassemblement est prévu ce mercredi 12 novembre à 17h au niveau des grilles et têtes de lion du parc Long-champs, en vue d’une promenade qui vise à informer les passants et Marseillais sur la situation.* Une manifestation est prévue Vendredi 14 novembre à 18h au niveau des grilleset têtes de lion du parc Long-champs.
* Une réunion appeler par les lycéens, pour une discussion autour des violences policières et des actions à organiser par la suite, aura lieu le Mercredi 19 novembre à 18h au 29 bd Longchamps.
La stratégie d’en blesser un pour en effrayer 100 vise à nous empêcher
de manifester, soyons de plus en plus nombreux.