Festival autogéré d’agitation rurale : À qui la terre ?

comme après la pluie vient le beau temps, vient aussi le temps de faire la fête ! ainsi los Caracoles de Suc vous invitent au Festival autogéré d’agitation rurale : A qui la terre ? le 6 Septembre à partir de midi jusqu’au bout de la nuit à Suc les Bains (St Laurent du Pape, au début de la vallée de l’Eyrieux).
Cette année c’est les 20 ans du soulèvement zapatiste au Chiapas, en lutte contre l’état Mexicain, contre les logiques capitalistes écrasantes qui piétinent les peuples, les histoires, les territoires…
Depuis le 1er Janvier 94, leurs poings levés nous interpellent et nous incitent à les rejoindre…
Documentaires vidéo et audio, témoignages, contes, exposition… nous permettront de découvrir ou d’approfondir les aspects de ce vaste mouvement pour échanger autour des questions d’autonomie et voir comment s’organiser davantage pour qu’existent ici aussi -et maintenant- d’autres mondes… Communs, communes… ici c’est quoi ?
Et pour ce qui est de la fiesta, bonne musique au programme avec des groupes qui ont la patate : Cie KTA avec Strange Fruits, Truite -ensemble improvisatif protéiforme-, Portron Portron Lopez –rockpsychépatate- … du cirque avec la Cie Girandola, des ateliers, infokiosques, une fresque peinturlurale aux couleurs zapatistes à imaginer, une zone de gratuité (ramène de quoi échanger…).
Sans oublier les plaisirs gustatifs à prix libre, repas veg’ mexicain, concoctés par les camarades cuistotes de Rien ne sert de courir, et bien entendu tout plein de boissons de pays…
De quoi nous faire chaud au cœur en cette saison de rentrée !
Et bien sûr ya possibilité de camper sur place…
À bientôt nombreux et nombreuses ! zappatta