Réunion pour la formation d’un collectif contre la traque des pauvres

Vendredi 9 mai à 18 heure à Milles-Babords avait lieu la réunion sur les modifications du quartier de Noailles… Tout d’abord, toutes nos excuses aux personnes qui se sont heurtés à une porte close. Pour des raisons de défauts d’organisation, nous n’avons pas pu être à l’heure.

L’objectif de cette réunion était de s’organiser collectivement face aux « restructuration » du quartier de Noaille : répression du carnaval de la plaine-Noailles, construction de l’hôtel quatre étoiles des Feuillants, déplacement du marché de Noailles, augmentation des loyers… Le quartier de Noailles est en phase de « réhabilitation », avec toujours le même objectif : une ville plus propre, plus surveillée, pour les plus riches. Comme toujours, les plus précarisé-e-s devront aller voir ailleurs.

Lors de cette réunion, qui a tout de même commencé, avec une heure de retard, nous avons beaucoup discuté de la restructuration de la CAF à Marseille, de la casse des services sociaux et des mobilisations en cours. Nous avons conclu à la nécessité de s’organiser collectivement contre toutes ces restructurations, qui sont autant d’offensives contre les pauvres. À l’issue de cette réunion, nous avons donc décidé d’élargir le champs d’action du collectif contre les modification du quartier de Noaille.

Nous proposons une réunion pour la formation d’un collectif contre la traque des pauvres, vendredi 16 mai à 18h à Mille Babords, 61 rue consolat 13001 Marseille !