Les bruits du combat social et des luttes d’ici et d’ailleurs dont on s’est fait échos depuis 8 ans continueront à se répendre telle de l’huile sur le feu…
La nouvelle est tombée ce vendredi midi par mail , on est viré de la radio. Le CA a pris la décision de nous expulser de la grille d’antenne. On ne sait pas quand cette décision fut prise sachant que leur réunion de mardi a été annulée.
(voir ici le compte rendu http://pochespercees.lautre.net/spip.php?article83 ).
Si cette décision a été prise ce jour là, on ne sait toujours pas qui était cet invité mystère extérieur à l’association qui était présent ce mardi. La question de la plainte pour diffamation a disparu des motifs de notre suppression d’antenne. Maintenant le CA nous parle d’une suite d’incidents.
(voir notre texte reprenant les déboires qu’on a eu avec eux
ces dernières années : http://pochespercees.lautre.net/spip.php?article80 .
La page de l’huile sur le feu sur le site de l’émission a été effacée du site internet de la radio : du passé faisons table rase et que rien ne filtre à l’extérieur.
Un mail a également été envoyé à d’autres adhérents de la radio. Dans ce courrier, le CA indique que la radio a été « dénigrée par certaines personnes par des propos partiels d’ordre unilatéral, mais sans expliquer la seule raison d’origine de cette situation ». Pourtant, nous rappellerons qu’aujourd’hui c’est bien nous qui avons joué le jeu de la
transparence en communiquant nos échanges de mails respectifs. Par contre,
on ne peut pas en dire autant sur leur prise de décision, leur manière
autoritaire de fonctionner et le fait qu’ils bloquent toutes communications en interne entre les membres de l’association. Leur argument principal est la protection de la radio vis-à-vis d’une sanction du CSA, pour protéger les salariés et les bénévoles. Tout ça alors qu’aucune plainte n’est déposée (et qu’il n’en est plus question dans les
raisons invoquées dans le mail que nous avons reçu). Par ailleurs, aucune observation n’a été faite par le CSA, et dans l’histoire des radios libres nous n’avons jamais trouvé de cas similaire.
Notre site continu pochespercees.lautre.net et nous donnerons prochainement des nouvelles sur la suite de nos aventures par ce biais là.
Les bruits du combat social et des luttes d’ici et d’ailleurs dont on s’est fait échos depuis 8 ans sur le 101.5 continuera à se répandre telle de l’huile sur le feu.
à bientôt dans la rue ou ailleurs !