Quelques tables empilées, quelques chaises auront suffi pour gagner les nécessaires centimètres, pour grimper sur des toits relativement bas et, depuis le gymnase où ils se trouvaient, pour basculer en zone liberté. Ils auront évidemment profité de l’absence momentanée d’une éducatrice. Presque une évasion de potaches.De source syndicale, on faisait pourtant valoir hier soir que ce n’est pas faute d’avoir prévenu la direction. Le 3 février 2008, deux adolescents avaient déjà montré la voie en se faisant la belle par un panneau de basket. On a supprimé le panneau qui se trouvait contre un mur, mais on n’a pas songé que d’autres pistes de fuite étaient possibles.
Trois détenus se sont ainsi fait la belle hier, vers 15h15, au nez et à la barbe de l’ordre pénitentiaire. Une évasion qui s’est faite hier sans heurt ni violence.
Peu après 20 h, les trois mineurs qui s’étaient évadés dans l’après-midi ont été repérés dans le 11e arrondissement, non loin de l’EPM, par un vigile, qui a alerté la police. Ils ont été interpellés.
source : la ProvRence