Publié le 9 janvier 2015 sur http://paris-luttes.info/
À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le « cordon sanitaire républicain » se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux .
* à Villefranche-sur-Saône, une bombe artisanale a soufflé un kebab qui était lié à la mosquée du coin ;
* au Mans, trois ou quatre (les versions journaleuses divergent) grenades à plâtre (des grenades d’entrainement des militaires) jetés sur la mosquée des Sablons + une balle qui a perforé une porte ;
* à Port-La-Nouvelle, dans l’Aude (même article du Monde), c’est au pistolet à grenaille que ça a tiré sur une petite salle de prière musulmane discrète ;
* à Poitiers, c’est un tag « mort aux arabes » qui est venu redécorer la mosquée ;
* à Caromb (Vaucluse), une bagnole « appartenant à des propriétaires de confession musulmane a également été criblée de balles » d’après Zaman
* à Paris, c’est un Coran qui a été déchiré devant tout le monde place de la République lors du rassemblement mercredi soir.
On vous fait grâce des milliers de tweets, commentaires, mots FB et autres saloperies racistes qu’on peut lire sur le Net. Une pensée pour toutes les personnes musulmanEs ou assignéEs musulmanEs qui se tapent ce genre de connard à longueur de temps, mais en ce moment tout particulièrement.
Mise à jour 9 janvier :
* Un lycéen de 17 ans, d’origine maghrébine, a déposé plainte ce jeudi après-midi au commissariat de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour violences aggravées. L’agression s’est déroulée en marge de la minute de recueillement observée ce matin au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu, lors de l’hommage aux victimes de Charlie Hebdo.
* Ce jeudi soir, les identitaires s’étaient donnés rendez-vous à 20h place des Jacobins dans le 2e arrondissement de Lyon pour réagir à leur manière à l’attentat à Charlie Hebdo. Près de 250 personnes ont fustigé « l’islamisation de la France et de l’Europe » à l’aide de banderoles et de slogans, demandant la « démission de François Hollande et le retour de Charles Martel ». source : MLyon
* Vandalisme raciste à la mosquée de Bayonne. À la bombe de peinture jaune, ils ont tracé le mot « charliberté » sur le portail qui ferme le site de la mosquée. Sur une poubelle et un mur voisin, d’autres écrits, racistes : « assassins » et « sales arabes ».
* Une tête de porc et des viscères ont été découverts, accrochés à la porte d’une salle de prière musulmane, vendredi matin à Corte (Haute-Corse).
* À Liévin (Pas-de-Calais) une tête de porc a été déposée et des croix gammées taguées sur les murs d’une mosquée en chantier.
* Un tabac et une mosquée ont été la cible de tirs de fusil à Vendôme dans le Loir-et-Cher.
* L’incendie de la mosquée d’Aix-les-Bains (Savoie) semble accidentel.
* Des croix gammées et des tags racistes ont été inscrits sur la mosquée de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Marne).
* À Macôn, un tag sur une artère routière : « Islam on va vous niquer – Charlie » et un autre de « soutien à Charlie Hebdo »
* À Rennes, une inscription en breton « Er Maez Arabed » que 20 Minutes traduit par « Arabe dégage ».
* À Saint-Juéry (près d’Albi, dans le Tarn), au moins quatre tirs d’arme à feu sur la salle de prière musulmane.
* En plus des tags néo-nazis à Liévin, le Nord-Pas-de-Calais a vu le chantier de la mosquée de Béthune tagué d’une tête de cochon et de l’inscription « dehors les arabes ».
* Un obscur rassemblement des « hooligans anti-salafistes » était appelé à Paris hier. Pas plus d’infos trouvé sur ce rassemblement mais ça montre bien les deux dynamiques des groupes fascistes français : d’un côté agressions, tags, attentats pour maintenir la tension ; de l’autre, organisations de rassemblements et de manifestations contre l’Islam (contre les musulmanEs et assignéEs musulmanEs en réalité) en se prétendant être des anges qui défendent la liberté. Les stratégies fascistes, qu’elles viennent des fascistes religieux musulmans ou des groupes d’obédiences chrétiennes, païennes ou laïques français (nettement plus installés en France, on le rappelle), sont les mêmes : coups d’éclats pour cliver la population et avancer vers des affrontements raciaux et communautaires.
* À Bischwiller (Bas-Rhin), « ICH BIN CHARLIE » a été tagué sur la mosquée.
Repris en partie de Rebellyon