Le Palais de justice de Manosque légèrement vandalisé
Dans la nuit du 16 au 17 février, le palais de justice de Manosque a fait l’objet d’une vitre brisée et d’autres endommagées. Aucune dégradation n’a été recensée à l’intérieur de l’établissement.
Le Palais de Justice de Manosque qui abrite le Tribunal d’Instance et le Tribunal de Commerce, avec un rez-de-chaussée ouvert aux quatre vents, est l’objet régulier de réunions en bandes le soir venu, mais aussi de squat pour SDF, et de petites dégradations.
Ce fut une nouvelle fois le cas dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février, puisqu’à l’ouverture ce lundi matin, les membres du personnel ont découvert qu’une vitre avait été brisée, et que deux autres avaient été endommagées dans le hall d’entrée. Sans compter une serrure abîmée.
Aucune dégradation n’a été recensée à l’intérieur de l’établissement, mais ce genre de vandalisme repose la question de la protection d’un tel établissement et de la sécurité dans ce quartier où à quelques mètres de là, la copropriété de la Galerie Mirabeau a du faire poser des grilles, l’année dernière, pour mettre fin aux actes de vandalisme répétés dans la soirée et la nuit.
Leur presse – hauteprovenceinfo.com
Le chat noir émeutier