De Kobané à Paris, la lutte antifasciste est internationale

revolutionjusqu'àlamort

(texte image : Révolution jusqu’à la mort!) 

Comme à Kobané au Rojava (kurdistan syrien) et comme à Paris cette semaine, les fascistes ne se trompent pas de cible. Ils attaquent : la liberté d’expression, la cohabitation des différences, des peuples et des cultures, l’égalité sociale, l’émancipation des femmes. Cette mentalité  fasciste et réactionnaire est mondiale. Nous devons faire barrage à toutes les tentatives de récupération par l’extrême-droite.

Pour nous, Kurdes, qui nous battons depuis deux ans contre les fascistes de Daesh et Al Nosra nous connaissons le prix à payer pour nos libertés : environ 10 000 morts, 800 000 déplacés et réfugiés, des milliers de femmes esclavagisées, et Kobané en ruine mais debout !

Nous appelons à s’organiser et à résister ensemble contre toutes sortes de fascisme, du FN à Daesh. La solution, ce n’est pas la guerre entre les différences, qu’ils souhaitent provoquer. Comme au Rojava, la solution, c’est de rassembler autour des valeurs communes : partage des richesses, égalité homme/femme, cohabitation des peuples, des cultures et des religions, démocratie sociale.

Au nom des Kurdes de Marseille, nous condamnons avec vigueur l’attentat contre Charlie Hebdo. Nous rendons hommage aux victimes et présentons toutes nos condoléances à leur famille et à leurs proches.

MANIFESTATION,
Samedi 10 Janvier 2015 à 15H
VIEUX-PORT

Vive la lutte des peuples contre le fascisme !

Aydin, Pour le centre démocratique des Kurdes de Marseille

Voir aussi appel à manifestation samedi à Marseille :
http://www.millebabords.org/spip.php?article27284